Une course « qualificative aux championnats de France »

Le 13 septembre, aura lieu la Fin d’Oisienne. Selon le descriptif de l’événement, cette dernière est « qualificative aux championnats de France » .

Sous réserve de l’évolution du contexte sanitaire, la 15e édition de la Fin d’Oisienne est prévue le 13 septembre à Conflans-Sainte-Honorine. La Ville et le Département sont deux partenaires de la course à pied organisée par le club PMLC Athlétisme et l’association sportive locale des Amis des Berges. Si les enfants s’élanceront, à 10 h, sur un parcours de 1,2 km, les adultes tenteront de briller sur celui de 10 km, prévu à 10 h 15, et qui est une course « qualificative aux championnats de France » d’après le descriptif de l’événement.

Dans les deux parcours, les départs et les arrivées seront au niveau du gymnase Joffre, à Conflans-Sainte-Honorine. Le site internet de la Ville mentionne que le nombre de participants n’excédera pas « 600 coureurs ». Le tarif est de 1 euro pour la course enfant et de 13 euros pour l’autre parcours. Des renseignements complémentaires sont disponibles sur le site internet plmc.athle.com. Les inscriptions se font uniquement sur Internet sur protiming.fr.