Bien que les vacances scolaires ne soient pas terminées, les enfants et adolescents épônois ne devraient plus pouvoir fréquenter le centre de loisirs du Verger et l’espace Ado avant la rentrée. Leurs portes sont effectivement closes depuis le 19 août pendant quatorze jours. Selon une affiche placardée par la municipalité dans les lieux concernés, cette fermeture s’explique par la présence « d’un cas avéré de Covid-19 chez un enfant fréquentant les structures jeunesse de la Ville ». En effet, selon 78Actu, la veille, un test de dépistage du coronavirus s’est avéré positif chez un adolescent.

Les familles dont les enfants ont fréquenté ces lieux sont invitées à se faire dépister. D’après 78Actu, des adolescents partis en colonie de vacances en Vendée et ayant été en contact avec le malade ont également dû être rapatriés le 20 août.

Malgré tout, dans le cas où les accueils de loisirs de la commune et l’ensemble des tests de dépistage réalisés auprès des familles étaient négatifs, le maire adjoint chargé de l’éducation et de la jeunesse, Ivica Jovic, déclare à ce même média qu’il espère une réouverture dès cette semaine.