« On assume nos déchets », justifie le maire Cédric Aoun (SE) de sa décision de mettre provisoirement à disposition un terrain inoccupé de la commune, situé rue des Saussaies, afin de traiter et trier, sur place, les gravats issus de la démolition du 177 rue Paul Doumer (voir édition précédente).
« Lorsqu’il a fallu vider le chantier, le week-end du 15 août, les centres de tri n’étaient pas ouverts, explique Cédric Aoun. Au lieu de couper la route deux semaines de plus, ou d’enfouir les déchets comme cela se fait souvent, nous avons choisi une démarche éco-responsable. » Ainsi, depuis le 24 août l’entreprise en charge de la démolition trie sur place pierre, plâtre et chaux avant la mise en décharge.
Sur les réseaux sociaux, certains habitants s’inquiètent de la proximité de l’espace de tri avec le groupe scolaire Jean de la Fontaine. « Des tests de pollutions ont été réalisés sur les déchets déposés, rassure l’édile triellois. Nous avons aussi choisi cet endroit, car des déchets du bâtiment y sont entreposés illégalement depuis plusieurs années, c’est l’occasion de les évacuer ». Selon le maire, le tri des gravats doit durer une semaine et sera terminé à l’arrivée des écoliers.