Le futur centre socio-culturel recherche un nom

Le centre de vie social à l’espace Corot et l’espace culturel La Passerelle ont fusionné pour former le centre socio-culturel. Les habitants sont invités à lui trouver un nom.

Deux structures réunies en une seule. Cela pourrait résumer la création du centre socioculturel, né de la fusion entre le centre de vie social, rue de l’Europe, à l’espace Corot, et l’espace culturel La Passerelle. Ce dernier, situé 41 rue nationale, abritera la nouvelle structure. Le 24 août, la Ville a indiqué via Facebook que le lieu permettra « échanges et découvertes » pour tous les âges. Alors qu’il ne sera inauguré que le 5 septembre lors des portes ouvertes, habitants et élus peuvent soumettre leurs idées dans les commentaires ­Facebook pour le nommer.

Un choix formulé par les habitants et un autre par la mairie seront retenus avant d’être soumis au vote des Rosnéens lors de l’inauguration. « En proposant ce vote, on veut que les gens s’approprient le lieu », indique-t-on en mairie. Alors que la municipalité n’a pas communiqué les noms proposés, les habitants ont notamment suggéré l’Espace culture loisirs animations et interactions de ­Rosny-sur-Seine (Eclair).