Opération de police dans le quartier Beauregard

Mardi 1er septembre, à la demande du ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin (LREM), une vaste opération de police, menée dans le quartier Beauregard, a mobilisé cinquante policiers.

Le ministère de l’intérieur donne le ton en matière de lutte contre les stupéfiants. Mardi 1er septembre, de nombreuses opérations de contrôle ont été menées simultanément dans une vingtaine de départements, et notamment dans les Yvelines, à Poissy. En fin de journée, c’est en tout cinquante policiers, appuyés par une équipe cynophile et un drone qui ont été mobilisés dans le ­quartier ­Beauregard.

Dans un communiqué de presse publié le 2 septembre, la préfecture détaille le bilan du dispositif et évoque « la saisie de 770 grammes de résine de cannabis, découverts dans plusieurs parties communes d’immeubles », « la découverte de trois infractions pour travail dissimulé et de dix infractions à l’hygiène (dans des commerces du quartier Ndlr) ». Au total, ce soir-là, 27 personnes ont été contrôlées par les forces de l’ordre.

« Chaque semaine, je demanderai aux préfets de refaire des opérations de police dans les quartiers », a annoncé Gérald Darmanin sur Twitter le 2 septembre.