Port du masque : les têtes en l’air rappelées à l’ordre

Jeudi 3 septembre, une vingtaine de policiers étaient mobilisés aux gares routière et ferroviaire pour vérifier si les voyageurs respectent bien la réglementation du port du masque.

Visiblement, l’heure est encore à la sensibilisation quand il s’agit de la réglementation récente.Ce jeudi 3 septembre, deux jours après que l’arrêté préfectoral obligeant le port du masque « à 50 mètres » des gares soit entré en vigueur, une vingtaine de policiers étaient mobilisés aux gares routière et ferroviaire de Poissy pour une opération de contrôle. Entre 7 h et 9 h 30, les forces de l’ordre ont contrôlé 150 personnes et dressé dix procès-verbaux.

Selon eux, nombreux sont les voyageurs qui respectent la consigne. « Le bilan est positif, témoigne la commissaire divisionnaire de la circonscription de Conflans-Sainte-Honorine. En revanche, beaucoup n’avaient pas clairement identifié le périmètre dans lequel le masque est obligatoire, mais ils l’avaient sur eux. » Ainsi, sur ce secteur, le port du masque est obligatoire dès lors que l’on se trouve sur la place Georges ­Pompidou.

Ce jeudi, à l’échelle départementale, « on dénombre 345 contrôles et 40 verbalisations », rapporte une source policière.