Mardi 1er septembre, un homme de 41 ans a été interpellé à Meulan-en-Yvelines après l’attaque à l’explosif du distributeur de billets du Carrefour market commis dans la matinée du le vendredi 28 août. Comme le révèle Le Parisien, le suspect a été mis en examen ce jeudi et écroué après avoir avoué les faits.
Ce matin-là, vers 9 h 30, soit près d’une heure après l’ouverture de l’enseigne, située Avenue de la Gare, le braqueur avait fait exploser le distributeur dans la galerie marchande tout près de la boulangerie du magasin. Alors même que « trente-huit personnes, dont une quinzaine de salariés, étaient présentes dans les rayons », rapportaient les secours sur place qui faisaient état de sept blessés légers. Deux d’entre eux avaient dû être transportés à l’hôpital de Meulan.
Le quadragénaire avait pris la fuite après l’explosion, à bord d’un van volé à Nanterre (Hauts-de-Seine) et retrouvé incendié à Louveciennes dans la journée. Et c’est précisément ce véhicule qui a permis son identification puisque « la police technique et scientifique a retrouvé des traces d’ADN », indique une source policière. Les empreintes du braqueur ont également été trouvées sur une arme oubliée dans le magasin.