Au collège Jacques Cartier, la prise de température quotidienne obligée

Selon la principale de l’établissement, Khadija Trouiller, le dispositif proposé par le Département ne sera applicable qu’en présence de peu d’élèves.

Le 1er septembre, il ne fallait pas avoir de fièvre pour entrer dans le collège Jacques Cartier. Sur place, la vice-présidente aux collèges du Département, Cécile Dumoulin (LR), a annoncé qu’il faisait partie des « 57 collèges sur [les] 119 » yvelinois a avoir souhaité s’équiper en caméras thermiques. Alors que les 600 collégiens reprennent les cours en différé, Khadija Trouiller, la principale, a annoncé que le dispositif ne serait applicable qu’avec peu d’élèves.

« On ne pourra pas le faire tous les matins lorsqu’on accueillera l’ensemble des élèves en même temps. Nous allons très certainement l’utiliser […] si on venait à [les] accueillir en effectif réduit », déclare-t-elle. En cas de fièvre, l’élève sera isolé et les parents ainsi que les services académiques seront avertis pour que l’enfant soit dépisté pour le Covid-19.

En cas de refus du test de température, Khadija Trouiller affirme que l’élève sera aussi isolé et les parents appelés. « On va faire en sorte que les parents prennent leurs responsabilités », dit-elle même si elle « ne pense pas que cela se produise ». Iliès, un élève de troisième, lui donne raison. « C’est nécessaire », confie-t-il.