Un bilan mitigé. Le 2 septembre, pour la troisième journée en National 2, l’AS Poissy et le FC Versailles se sont quittés sur un score vierge au stade Léo Lagrange (0-0). Durant son déplacement le 5 septembre face à l’équipe réserve de Lorient (Bretagne), l’AS Poissy a également concédé un match nul (1-1). En National 3, tandis que le FC Mantois s’est incliné à domicile face à l’US Ivry situé en Val-de-Marne (1-2), l’OFC Les Mureaux est parvenu à accrocher, à l’extérieur, l’équipe B de Créteil (1-1) basée dans l’Essonne.

Pour la troisième journée de championnat en National 2, il y avait des raisons de croire à une victoire à domicile de l’AS Poissy face au FC Versailles. Selon la page Facebook du club pisciacais, après une première période « équilibrée », l’AS Poissy avait eu « de nombreuses occasions en seconde période ».

Trois jours plus tard, l’équipe de Laurent Fournier n’a pas eu plus de succès sur le terrain de l’équipe réserve de Lorient. Après avoir concédé l’ouverture du score à la 80e minute de jeu, le milieu de terrain Malik Rouag est parvenu à égaliser à la 85e minute. Avec désormais deux points à son palmarès, l’AS Poissy est dernière du classement. Les Pisciacais accueilleront le 12 septembre, à 18 h, l’équipe de Granville (Normandie) qui est quatrième avec 7 points.

En National 3, pour la deuxième journée de championnat, l’OFC Les Mureaux a obtenu son premier point de la saison. « Un bon point de pris », affirme le descriptif du match accessible depuis la page Facebook du club muriautin. Alors que l’équipe B de Créteil menait au score, le capitaine de l’OFC Les Mureaux est parvenu « à égaliser en transformant un pénalty à l’entame du temps additionnel ». Le club muriautin, neuvième au classement, jouera le 13 septembre, à 15 h, face à l’actuel quatrième avec 6 points, le Racing Club de France Football Colombes (Hauts-de-Seine). Du côté du FC Mantois, la réussite n’était pas au rendez-vous ce dimanche 6 septembre. En accueillant l’US Ivry dans le cadre du championnat en National 3, le club mantevillois espérait remporter ses premiers points et ainsi oublier sa défaite la semaine dernière face au Jeanne d’Arc Drancy situé en Seine-Saint-Denis (0-3).

« Après la grosse déception du week-end passé contre Drancy, nous sommes déjà sous pression […]. Nous recevons donc Ivry avec les meilleures intentions du monde, en espérant prendre les points à domicile et montrer une autre image à nos supporters. La moindre des choses est de mouiller le maillot, après, le sport reste le sport », déclare l’entraîneur du FC Mantois, Robert Mendy, dans une publication du 4 septembre sur la page Facebook du club.

Les bonnes intentions de l’entraîneur et de ses joueurs ont pourtant été contrecarrées par les visiteurs. Alors que le milieu de terrain mantevillois, Ibrahim Barry, a ouvert le score à la 12e minute de jeu, les espoirs de victoire du FC Mantois ont été déjoués par l’égalisation à la 33e minute de l’attaquant Marc Evy Ousseni. Le but offrant la victoire à l’US Ivry a, lui, été inscrit par leur défenseur Lassana Diarra à la 62e minute de jeu. Le 12 septembre, à 18 h, le FC Mantois tentera d’oublier cette défaite en allant défier l’équipe B du Paris FC sur son terrain.