Un label pour récompenser « les initiatives » sportives de la Ville

Engagée dans « la promotion des activités physiques », la Ville s’est vue attribuer le label « Ville active et sportive ». Il sera remis en novembre pour une durée de trois ans.

Une récompense bienvenue pour la commune. D’après le bulletin municipal de septembre 2020, Vivre à Conflans, le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS) a décerné le label « Ville active et sportive » à la commune pour une durée de trois ans. Remis en novembre en présence de Roxana Maracineanu, la ministre en charge des sports, il récompense « les initiatives, les actions, les politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques sur un territoire, sous toutes ses formes, et ­accessibles au plus grand nombre ».

L’adjoint du maire délégué aux sports, Jérémy Michalon, s’en félicite. « Cette distinction légitime nos actions dans le domaine du sport, déclare-t-il. Cela prouve le caractère innovant des actions mises en place, toujours dans l’objectif de promouvoir le sport et de le rendre accessible au plus grand nombre. » Pour rappel, la commune est dotée « d’un centre aquatique, trois complexes sportifs et six ­gymnases omnisports ».