Cinquième suspect écroué dans l’affaire de racket au marché du Val-Fourré

Cet homme de 35 ans est soupçonné d’avoir fait pression sur un commerçant du marché en incendiant sa camionnette. Il a été mis en examen puis écroué vendredi 11 septembre.

Voilà plus d’un an que ce dossier n’avait pas fait parler de lui. Mercredi 9 septembre, un nouveau suspect a été interpellé par la police dans l’affaire des commerçants rackettés au marché du Val Fourré. Comme le relève Le Parisien, l’homme âgé de 35 ans est soupçonné d’avoir incendié la camionnette d’un commerçant, il y a plusieurs mois de cela, dans le but de l’intimider. Il a été mis en examen vendredi 11 ­septembre et incarcéré dans la ­foulée.

Selon le quotidien francilien, le commerçant visé avait refusé de payer la contribution frauduleuse demandée par le racketteur présumé. Il s’agit de la cinquième personne écrouée dans cette affaire. Trois anciens placiers et un employé de mairie, suspendu depuis à titre conservatoire, avaient déjà été ­arrêtés en avril 2019.

Cette fois, c’est le frère du fonctionnaire mantais qui a été mis sous les verrous. Durant son audition, le trentenaire a nié toute implication dans l’incendie du véhicule du ­commerçant et le racket.