Des opérations de dépistage menées toute la semaine

Elles auront lieu dans les communes de Villennes-sur-Seine, Epône et Triel-sur-Seine.

Les opérations de dépistage du Covid-19 se poursuivent en vallée de Seine avec port du masque obligatoire. Ce mercredi 16 septembre à Villennes-sur-Seine, de 10 à 18 h, place de la Libération, une campagne est organisée par l’Agence régionale de santé (ARS). « Tous les citoyens qui le souhaitent, présentant ou non des symptômes, peuvent participer gratuitement à ce dépistage, dans la limite de 500 tests », précise la Ville dans un communiqué.

Jeudi 17 septembre, c’est sur la place de la mairie, à Epône, que prendra place le dispositif de l’ARS, dans les mêmes conditions. « Véritable laboratoire itinérant, ce dispositif s’inscrit en cohérence avec la stratégie de déconfinement en apportant une nouvelle réponse de proximité pour les opérations de dépistage », se satisfait la municipalité éponoise dans un communiqué. Le dépistage est aussi ouvert aux habitants des communes voisines.

Enfin, à Triel-sur-Seine, c’est un bus Mobiltest, initiative de la Région, qui s’installera sur le parking des Châtelaines ce samedi 19 septembre, toujours de 10 h à 18 h, dans la limite cette fois de « 200 tests », indique la Ville sur son site internet.