Deux défaites et une victoire. Tel est le bilan des clubs de football de vallée de Seine engagés en National 2 et en National 3 cette saison. Face à l’US Granville (Normandie), l’AS Poissy a perdu (1-2) le 12 septembre. En National 3, tandis que le FC Mantois s’est imposé, le même jour, face à l’équipe réserve du Paris FC (0-1), l’OFC Les Mureaux a quant à lui connu une défaite le lendemain en accueillant le Racing club de France Colombes (1-2) basé en Hauts-de-Seine.

Le début de saison est difficile pour l’AS Poissy en National 2, qui a connu sa troisième défaite en cinq journées. Après un but marqué sur penalty à la 18e minute en faveur de l’US Granville et l’expulsion du pisciacais, Kentin Olive, en première période, l’attaquant de l’AS Poissy, Fabien Raddas, est parvenu à égaliser à la 56e minute sur ­penalty. Alors que l’expulsion d’un joueur de l’US Granville aurait pu être bénéfique à l’AS Poissy, les visiteurs ont inscrit un second but à la 69e minute. Pour son prochain match, l’AS Poissy, actuel dernier du classement avec 2 points, ira défier les Voltigeurs de Châteaubriant (Pays de la Loire) qui sont quatrièmes avec 9 points. Le match aura lieu le 19 ­septembre, à 18 h.

En National 3, les joueurs du FC Mantois ont le sourire. Ils ont connu leur première victoire de la saison sur le terrain de l’équipe réserve du Paris FC. L’unique but a été marqué par l’attaquant Igor Jevremovic à la 51e minute. « C’est un soulagement après trois journées, déclare sur la page Facebook du club, l’entraîneur du FC Mantois, Robert Mendy. L’idée était de stopper la spirale et de revenir avec les trois points. » Pour conforter cette déclaration, le FC Mantois, neuvième avec 3 points, devra faire de même le 26 septembre, à 18 h, en accueillant le club du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), treizième avec aucun point.

L’OFC Les Mureaux n’est, lui, pas rentré dans son match. Les deux buts à la 25e minute et à la 38e minute de l’attaquant du Racing club de France Colombes, Moustapha Sangaré, ont mis à mal les joueurs muriautins sur leur terrain. Le but du milieu de terrain Arthur La Soudière, à la 34e minute, ne change pas le résultat final. L’OFC Les Mureaux est dixième du championnat avec 1 point. Son prochain match aura lieu sur le terrain des Ulis (Essonne), le 26 septembre, à 15 h. Ce dernier est onzième avec aucun point.