Un marché créé pour répondre à la « demande des habitants »

Sa première édition se tiendra ce mercredi 16 septembre. Il accueillera, chaque mercredi, de 16 h à 20 h, une « quinzaine d’exposants ».

L’idée de créer un marché sous la halle couverte en face des commerces, installés rue Jean Jaurès, avait été lancée sous l’ancienne mandature. Repoussée à deux reprises selon le journal municipal Tambour Battant en raison « d’une mauvaise qualité de la dalle » et du contexte sanitaire, l’inauguration du marché en présence de l’ancien édile, Samuel Boureille (SE), et de l’actuel maire, Sébastien Lavancier (SE), est finalement prévue ce 16 septembre, de 16 h à 20 h, lors de son ouverture au public. Selon la municipalité, la tenue d’un marché dans la commune était attendue par la population.

« Il n’y avait pas de marché à Follainville-Dennemont. C’était une forte demande des habitants », explique Régine Lebrun, adjointe en charge de la communication ce mardi 8 septembre. Pour les satisfaire, la municipalité pourra compter sur la présence « d’une quinzaine d’exposants », essentiellement tournés vers le commerce de bouche.

Outre les « bouchers, primeurs [et] fromagers », certains des exposants vendront aussi des « tartines, [de la] bière, [du] miel [et des] macarons ». Le marché se tiendra en ville chaque mercredi, de 16 h à 20 h.