La semaine dernière, la Ville a été reconnue « Territoire engagé pour la nature en Île-de-France » par l’Agence française pour la biodiversité, dépendante du ministère de la transition écologique et solidaire. « Ce label valorise toutes les actions déjà menées localement en faveur de la biodiversité, se satisfait la municipalité dans un communiqué de presse. Il sera aussi une aide précieuse pour concrétiser les projets à venir et poursuivre cette démarche de progrès. »
Parmi les actions à venir se trouve l’organisation d’assises de la transition écologique. « Dans le cadre d’une concertation à grande échelle, l’enjeu est de trouver des pistes et des idées innovantes à mettre en œuvre pour accélérer la transition écologique », souligne-t-elle.
Elle insiste également sur la réflexion engagée autour de l’île Aumône : « Il s’agit d’en faire un atout pour l’attractivité touristique du territoire mais aussi à destination des habitants. Le tout en protégeant son caractère naturel. L’ambition de la Ville est d’en faire un parc urbain, lieu de vie et d’activités en harmonie avec la nature. »