La musique procure-t-elle plus d’émotions avec un casque audio ? La réponse à cette question sera prochainement connue des mélomanes venus assister aux concerts de Mambouss et de Célia WA. Le 26 septembre, à 19 h 30, la Ville leur donne rendez-vous sur le parking des studios de répétition, situé rue des quatre chemins, pour écouter ces artistes. Mais, contrairement, à un concert traditionnel, l’événement se fera à l’aide d’un casque audio prêté par la Ville sur présentation d’une pièce d’identité.

Le public entendra donc directement dans ses oreilles le son du duo de Mambouss qui, selon le média musical Info concert, propose des musiques variées comprises entre le « reggae acoustique, [la] chanson française et [le] rythme traditionnel du Vanuatu ». Le concert durera 45 minutes, soit la même durée que celui de la flûtiste et compositrice ­guadeloupéenne, Célia WA.

Un communiqué de la Ville précise que la « jauge [maximale est] limitée à 100 personnes ». Toutes devront avoir un masque. Pour plus d’informations, les organisateurs sont joignables au 01 34 97 27 03. Une buvette sera tenue par l’association festive locale ­Tentacule.