Durant la matinée du 3 septembre, devant l’école maternelle Jean de la Fontaine, une table a attiré les regards des parents. Afin de se faire connaître et de répondre aux questions, la Ville a offert aux parents du café et des chouquettes. Une initiative similaire avait été organisée le 1er septembre devant l’école Louis Pasteur.

« Il y a des personnes de notre équipe municipale qui sont encore peu connues et donc c’est l’occasion de présenter tout le monde et d’afficher notre disponibilité », affirme l’édile Hervé Charnallet (DVD) en ajoutant rassurer les habitants des mesures sanitaires et de répondre à leurs questions.

Pour les parents interrogés, visiblement ravis, l’initiative permettait surtout de faire connaissance entre eux. « [Cet événement] est utile. Cela permet de rencontrer les parents que l’on croise tous les jours et avec lesquels on n’a pas forcément le temps de discuter », affirme Amadou, une chouquette à la main, après avoir déposé ses deux enfants scolarisés en petite et en grande section de maternelle. Bien que le contexte sanitaire « trotte dans la tête » des parents, ces derniers ont surtout demandé « comment s’est passée [la rentrée] » pour les autres enfants.