Alors que la deuxième phase du programme de rénovation urbaine du quartier du Val Fourré devrait commencer, la municipalité mantaise invite les habitants à répondre à un questionnaire en ligne jusqu’au 2 octobre, accessible sur le site internet de la mairie, manteslajolie.fr.

Après des réunions de concertations organisées en 2019, « ce questionnaire s’inscrit dans cette démarche participative, souligne la municipalité mantaise. Parce que vous êtes les premiers concernés, habitants ou usagers du quartier, vous êtes invités à répondre à ce questionnaire et expliquer vos habitudes, pratiques et besoins ». Magasins fréquentés pour les courses, utilisation des équipements culturels et sportifs, place des mobilités douces figurent parmi les ­questions posées.

En 2019, les habitants présents à ces réunions avaient noté une mauvaise desserte du quartier par les transports en commun, un manque d’espaces de jeux et des problèmes de stationnements. Le coût de cette deuxième phase est pour le moment estimé à 450 ­millions d’euros.