La semaine dernière, plusieurs fermetures de classes ou de sections de crèches ont été recensées. À Villennes-sur-Seine, la section Tilleuls du multi-accueil Les coccinelles a été fermée dès le 9 septembre après la découverte d’un cas de Covid-19.
Le 15 septembre, « L’ARS nous a fait savoir que la suspicion de Covid parmi le personnel l’oblige à demander la fermeture totale de la crèche », informe la Ville sur sa page Facebook. Le lendemain, elle indique : « L’ARS a décidé la fermeture de la crèche [jusqu’au 28 septembre inclus. […] Les enfants de la section Tilleuls ayant été isolés bien avant la découverte du nouveau cas dans l’établissement, ainsi que les professionnels pourront reprendre le 21 septembre à l’issue de leur quatorzaine. »
À Meulan-en-Yvelines, « une désinfection totale de l’école des Bois a été réalisée », explique cette dernière sur sa page Facebook, après la découverte d’un cas le 14 septembre. La réouverture était prévue ce 21 septembre.
Aux Mureaux, un cas parmi les élèves de l’école élémentaire Maurice Ravel a été découvert le 16 septembre. « L’ARS préconise la fermeture de la classe fréquentée par l’élève concerné jusqu’au vendredi 18 septembre, précise la Ville sur son site internet. Un nettoyage renforcé de l’école a été mis en place. »