Plusieurs fermetures de classes et crèches recensées

Les classes concernées devaient rouvrir entre le 18 et le 21 septembre. À Villennes-sur-Seine, deux sections de la crèche resteront fermées jusqu’au 28 septembre.

La semaine dernière, plusieurs fermetures de classes ou de sections de crèches ont été recensées. À Villennes-sur-Seine, la section Tilleuls du multi-accueil Les coccinelles a été fermée dès le 9 septembre après la ­découverte d’un cas de ­Covid-19.

Le 15 septembre, « L’ARS nous a fait savoir que la suspicion de Covid parmi le personnel l’oblige à demander la fermeture totale de la crèche », informe la Ville sur sa page Facebook. Le lendemain, elle indique : « L’ARS a décidé la fermeture de la crèche [jusqu’au 28 septembre inclus. […] Les enfants de la section Tilleuls ayant été isolés bien avant la découverte du nouveau cas dans l’établissement, ainsi que les professionnels pourront reprendre le 21 septembre à l’issue de leur quatorzaine. »

À Meulan-en-Yvelines, « une désinfection totale de l’école des Bois a été réalisée », explique cette dernière sur sa page Facebook, après la découverte d’un cas le 14 septembre. La réouverture était ­prévue ce 21 ­septembre.

Aux Mureaux, un cas parmi les élèves de l’école élémentaire Maurice Ravel a été découvert le 16 septembre. « L’ARS préconise la fermeture de la classe fréquentée par l’élève concerné jusqu’au vendredi 18 septembre, précise la Ville sur son site internet. Un nettoyage renforcé de l’école a été mis en place. »