Deux adolescents de 16 et 17 ans ont été gravement blessés, mercredi 16 septembre lors de rixes entre des bandes de jeunes d’Achères et de Saint-Germain-en-Laye, en pleine après-midi, dans le quartier du Bel Air.
Au total, neuf jeunes âgés de 16 à 18 ans, dont six Achérois, ont été interpellés. Le Parisien révéle que cinq d’entre eux ont été mis en examen le vendredi suivant. Les hostilités commencent sur les coups de 16 h 30 lorsqu’un adolescent originaire d’Achères, est pris à partie par un groupe de neuf personnes. « Armés de selles de vélo, les membres du groupe l’ont violemment frappé à la tête », rapporte une source policière. Le jeune Achèrois arrive cependant à s’extirper partiellement des coups au renfort d’une bombe lacrymogène et de ses amis.
Seulement, quelques minutes plus tard, l’un des jeunes du Bel Air, âgé de 18 ans, est rattrapé, rue des Bergettes, par les Achérois et « se fait rouer de coups » par ces derniers, indique une source proche de l’affaire. Le jeune homme a dû être transporté en « urgence absolue » vers l’hôpital. Selon la police, la première victime, âgée de 16 ans, présentait, elle, de multiples hématomes au visage ainsi qu’une fracture à la mâchoire.