Trois ans de prison ferme pour le dealer de la Tour grise

La fouille de sa voiture, le mercredi 2 septembre dernier, avait permis de mettre la main sur 12 000 euros.

Une voiture pour le moins chargée. Le vendredi 4 septembre dernier, un trafiquant de drogue mantais a été condamné à trois ans de prison ferme.

Sa condamnation fait suite à une opération de police dans le quartier des bords de Seine, rue de la Tour grise, où « les riverains avaient remarqué des allers et venues d’individus n’habitant pas dans la ­résidence », révèle une source policière.

Sur place, le mercredi 2 septembre, les enquêteurs assistés de la brigade cynotechnique départementale, repèrent la voiture des principaux suspects : deux frères locataires d’un appartement « dans une résidence calme et sécurisée », indique la police. Près d’un kilo de résine de cannabis et 12 000 euros étaient cachés à l’intérieur de la voiture.

S’ils ont, dans un premier temps, nié toute implication dans du trafic de stupéfiants, « ils reconnaissaient cependant que la somme découverte leur appartenait », rapporte une source proche du dossier. Finalement, le frère aîné a reconnu qu’il en était « ­l’organisateur ».