Un Youtubeur jugé pour harcèlement en ligne

Le procès du youtubeur chantelouvais, Marvel Fitness, s’est ouvert lundi 21 septembre. Il est accusé de cyber-harcèlement sur neuf personnes.

Lundi 21 septembre, le quotidien Le Parisien révélait l’ouverture en ce début de semaine du procès de Marvel Fitness, un youtubeur (créateur de contenu sur la plateforme Youtube.com) de 31 ans, ­originaire de ­Chanteloup-les-Vignes.

Ce lundi, le vidéaste aux 146 000 abonnés est renvoyé devant la chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Versailles. Il comparaît pour « envoi de messages haineux, outrageants ou insultants ayant entraîné une dégradation des conditions de vie et une altération de la santé physique ou mentale des victimes », « envoi de messages malveillants réitérés en vue de troubler la ­tranquillité », et ­« violences sur ­avocat ».

Comme le précise Le Parisien, Marvel Fitness est accusé par neuf personnes, âgées de 19 à 34 ans, d’avoir « encouragé » sa communauté de fans à les harceler massivement. Contacté par le quotidien francilien, il n’avait pas réagi.