Une place de l’emploi et de la formation s’installe en ville

Le 24 septembre, de 13 h à 18 h, une place de l’emploi et de la formation aura lieu en ville au niveau de la place Paul Bert. Des « jobdating » seront notamment proposés.

Une place transformée le temps d’une journée. Le 24 septembre, de 13 h à 18 h, en partenariat avec Pôle Emploi, la Ville organisera une place de l’emploi et de la formation au niveau de la place Paul Bert. En accès libre et gratuit, le site de la Ville indique qu’un « espace jobdating » sera organisé pour permettre aux personnes à la recherche d’un emploi de rencontrer des recruteurs locaux. Outre ces échanges entre les candidats et les recruteurs, un « espace coaching » sera également présent dans le but de proposer aux personnes en éprouvant le besoin « un appui aux techniques d’entretien, à la création de CV et à la lettre de motivation ».

Parmi les personnalités attendues, un communiqué mentionne notamment la présence de Nadia Hai, la ministre déléguée auprès de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales. Cette dernière assistera à une table ronde prévue de 14 h 30 à 15 h 30 pour échanger sur la ­thématique de l’emploi.