Depuis le 26 septembre, un ruban bleu ciel est imprimé sur les maillots de la saison 2020-2021 de l’AS Poissy pour rappeler les couleurs chirurgicales. S’inspirant des cœurs imprimés sur les maillots des clubs de football anglais, voici comment celui de Poissy a voulu rendre hommage aux soignants du centre hospitalier intercommunal Poissy Saint-Germain (Chips). La présentation était d’autant plus remarquée que, le 18 septembre, le club avait annoncé sur Facebook que « neuf joueurs et membres du staff étaient positifs au Covid-19 ».
« On a été pris en charge très rapidement par l’hôpital de Poissy, déclare le président de l’AS Poissy, Olivier Szewezuk de la gestion des cas de Covid-19. On doit les remercier. » Selon la communication du club, la décision de rendre hommage aux soignants avait été prise dès le printemps pour illustrer les rapports étroits entre l’hôpital et les joueurs dont certains travaillent au Chips.
Pour parfaire cet hommage en guise de remerciement, le président du club espère que le calendrier sportif lui permettra d’organiser durant la saison un match caritatif au profit de l’hôpital. « On a besoin d’eux, ils ont aussi besoin de nous », conclut-il.