Maire de 1983 à 2014 et conseiller départemental de 2001 à 2015, l’ancien maire PS André Sylvestre est décédé ce samedi 26 septembre, à l’âge de 78 ans. « Amoureux de littérature et fine plume, André Sylvestre était également connu pour son humanisme et sa gentillesse. Des qualités qu’il avait su mettre à profit tant dans son rôle d’élu que dans celui d’instituteur, métier qu’il exerça jusqu’à la fin des années 1990 », souligne la mairie magnanvilloise sur son site internet.
L’ancienne députée du Mantois, Françoise Descamps-Crosnier, a elle déploré sur Facebook, la perte de « mon ami, mon camarade, mon compagnon de route, mon complice ! André Sylvestre était de tous mes combats, je l’assurais de mon soutien dans les siens ».
En hommage à André Sylvestre, les drapeaux de la mairie seront mis en berne ce jeudi 1er octobre, à partir de midi. « Un registre de condoléances sera également ouvert à l’accueil de la mairie pour celles et ceux qui souhaitent écrire un mot », précise le site internet de la mairie.