Samedi 3 octobre, à 20 h 30, l’espace culturel Jacques Brel, situé 21 rue des Merisiers, lance officiellement sa saison 2020-2021. Pour cela, il propose au public de venir écouter le spectacle musical Au petit bal perdu dans lequel les chansons de Bourvil seront fredonnées. Selon le communiqué, le spectacle musical « comique, poétique et farfelu », animé par trois musiciens, retrace la vie de Léon, un provincial « tourmenté par ses amours déchus ». Ce dernier « trouve un courrier qui va changer son destin ».
Pour découvrir ce que contient ce courrier et ce qu’il adviendra du personnage, les spectateurs devront néanmoins patienter. En effet, la représentation est précédée d’une première partie. Dans cette dernière, la compagnie La Tambouille montera sur scène pour jouer Un bien bête bestiaire d’Alice Noureux. Il s’agit d’une pièce de théâtre centrée sur la relation que peut entretenir un accordéoniste avec son instrument quand bien même tout les oppose.
Le tarif est de 12 euros. Cependant, les abonnés de l’espace culturel, eux, ne débourseront pas un centime. Quant aux scolaires, le prix d’entrée est de 3 euros. À noter qu’un « verre de l’amitié » est offert à la fin du spectacle.