Une exposition sur les « jeux de plein air »

Du 3 octobre au 18 juillet 2021, le musée du jouet propose au public de découvrir l’exposition Jardins d’enfance. Elle recense des jouets de « 1850 à nos jours ».

Les jouets sont de sortie. Du 3 octobre 2020 au 18 juillet 2021, le musée du jouet, situé 1 enclos de l’abbaye, organise une exposition intitulée Jardins d’enfance. Selon le communiqué, elle propose au public « une déambulation au sein des collections permanentes, revisitées et enrichies d’objets inédits » pour être en accord avec la thématique de ­l’événement.

Ainsi, « une centaine d’objets des années 1850 à nos jours » seront proposés au regard du public qui pourra notamment constater l’évolution des « jeux de plein air » au fil des années. Par conséquent, « cerceau, toupie, bilboquet et diabolo » côtoieront l’univers plus contemporain du « jeu vidéo » et du « concept récent de jouet écologique ».

Pour découvrir cette exposition, le plein tarif est de 7 euros. Cependant, un tarif réduit à 5 euros existe pour les personnes ayant un billet groupé avec la maison de fer ou étant propriétaire du Pass malin Yvelines, téléchargeable gratuitement sur le site internet passmalin.fr. Pour les enfants de moins de 6 ans, les demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux et accompagnateurs de personnes handicapées, l’exposition est gratuite tous les premiers dimanches du mois.