Une vaste opération de gendarmerie et de police a été menée ce mardi 29 septembre dans la cité de la Noé. Au moins seize hommes ont été interpellés, dont la plupart « pour des faits de vol aggravé », rapporte une source policière.

Dès 6 h du matin et jusqu’à 9 h 30, pas moins de 200 gendarmes et plusieurs dizaines de policiers yvelinois ont investi ce haut lieu de trafics. En ligne de mire des gendarmes de Saint-Germain-en-Laye et des policiers de la sûreté urbaine des Mureaux, « dix-huit objectifs », c’est-à-dire, autant de suspects à interpeller. Treize d’entre eux ont pu être appréhendés, comme le rapporte Le Parisien.

Dans le même temps, la police de la circonscription de Conflans-Sainte-Honorine a, elle, de son côté, réalisé une fouille des parties communes des immeubles et interpellé trois jeunes hommes de 16 et 21 ans. Le plus jeune a été surpris en possession « de vêtements contrefaits », rapporte la police.

Dans les bâtiments du quartier, les policiers conflanais ont également fait de nombreuses trouvailles. « Une vingtaine de compteurs « Linky » volés, 120 grammes de résine de cannabis et un kart volé », détaille une source policière.