« Élire l’homme le plus con possible. » Cette phrase vous rappelle probablement la pièce et le film de Francis Veber sorti en 1998, Le dîner de cons. C’est justement la pièce qui sera jouée le 11 octobre, à 17 h, au théâtre Jacques Brel par la compagnie théâtrale angevine Les Arthurs qui fête ses 30 ans d’existence.
Dans ce spectacle, un éditeur parisien aisé, Pierre Brochant, organise chaque mercredi un dîner de cons avec ses amis. Le principe est simple : chaque convive vient avec un invité qu’il juge être le plus idiot possible et, à l’issue de la soirée, un vainqueur est désigné. Alors que Pierre Brochant rencontre François Pignon qu’il juge être le « champion toute catégorie », rien ne se passera pourtant comme d’ordinaire.
Le public, non abonné, devra débourser entre 12 et 20 euros. Pour réserver, il faut téléphoner au service culturel de la mairie au 01 30 98 55 46 ou écrire un courriel à culture@manteslaville.fr. Les tickets d’entrée peuvent aussi s’acheter dans les points de vente billetterie de divers magasins.