Deux défaites en une semaine. La situation de l’AS Poissy est loin d’être glorieuse. Le club est dernier du classement avec seulement deux points à son compteur après huit journées disputées. Le 7 octobre, pour la sixième journée qui avait été reportée, les Pisciacais se sont inclinés 2 à 0 à l’extérieur face aux Voltigeurs de Châteaubriant (Loire-Atlantique). Cinq minutes après l’expulsion du défenseur pisciacais Benjamin Lespérant en raison d’un « tacle dangereux » selon le club local, les joueurs de l’AS Poissy ont encaissé un but sur penalty après une mauvaise sortie de leur gardien. Bien que les Pisciacais tentent de revenir au score en seconde période, l’attaquant local Sambou Soumano met fin à leur espoir d’égalisation en marquant à la 66e minute.

Du fait de cette nouvelle défaite, l’AS Poissy n’abordait pas leur déplacement du 10 octobre au Stade Plabennecois (Finistère) dans les meilleures conditions. Alors que le président du club, Olivier Szewezuk avait eu une discussion avec ses joueurs, le maire Karl Olive (DVD) s’est rendu à l’entraînement le 9 octobre pour leur ­parler. Présente à l’entraînement, La Gazette n’a cependant pas pu assister aux échanges entre le club et l’édile. Néanmoins, dans un entretien accordé la veille au journal Le Parisien, il n’avait pas caché son exaspération envers les joueurs. « Je veux mettre les joueurs devant leurs responsabilités », avait-il lâché en précisant que la Ville « verse une subvention de 330 000 euros » au club pisciacais.

Karl Olive n’est néanmoins pas le seul à se soucier des mauvais résultats de l’AS Poissy. « Aujourd’hui, je suis un homme préoccupé, confiait à l’entraînement du 9 octobre, Olivier Szewezuk. J’ai peur que, malheureusement, quand les planètes ne s’alignent pas, on n’arrive pas à retrouver le mental. » Le discours du maire n’a pas suffi à redonner la victoire à l’AS Poissy. Le 10 octobre, le club s’est incliné au Stade Plabennecois 4 buts à 3. Menés 3 à 1en première période grâce à un but du milieu de terrain Kentin Olive à la 38e minutes, les Pisciacais ont néanmoins réduit l’écart au retour des vestiaires grâce à un doublé du défenseur Abdoulaye Fofana à la 46e et 88e minute. La prochaine rencontre se déroulera à Poissy le 24 octobre, à 18 h, face à Sainte-Geneviève des Bois (Essonne), quatrième avec 13 points.

National 3 : Le derby reporté

Le match opposant l’OFC Les Mureaux sur son terrain au FC Mantois était prévu le 11 octobre. Le 9 octobre, sur sa page Facebook, le club muriautin a néanmoins déclaré que la rencontre « est reportée à une date ultérieure » en raison « d’une pelouse rendue impraticable par les intempéries ».