« Rejoignez-nous pour imaginer l’Île-de-France de demain. » Le slogan de l’actuelle présidente de Région, Valérie Pécresse (Libres), pour les régionales, a trouvé écho le 6 octobre lors du lancement de sa campagne au centre de diffusion artistique. Malgré son absence, environ 150 personnes s’étaient réunies pour parler de son programme et dresser un bilan des actions régionales. Celle des aides aux entreprises suite au Covid-19 a été soulevée.

Alors qu’une élue yvelinoise alerte sur la situation des agences de voyage, la conseillère régionale, Alexandra Dublanche affirme qu’elles peuvent bénéficier d’aides comme, par exemple, « le prêt à taux zéro remboursable sur sept ans avec un différend de remboursement de deux ans » ou encore le fonds Résilience, « avance remboursable » pour les petites entreprises financée par les « 71 agglomérations » à hauteur de « 100 millions d’euros ».

Bien que l’événement ait majoritairement réuni des élus et sympathisants, Alexandra Dublanche veut attirer plus de monde aux prochaines réunions publiques. « On veut élargir le plus possible », déclare-t-elle en précisant que cela permettra d’enrichir le programme. Les élections sont prévues en mars 2021.