Ce week-end de vacances scolaires aura été le théâtre d’affrontements en tous genres dans la commune. Il est 16 h ce samedi 24 octobre, lorsque la police surprend un rassemblement d’une trentaine de jeunes circulant rue de la Ferme du paradis et « armés de bâtons, sabres et béquilles », détaille une source policière.
Très vite la tension monte et les policiers sont la cible de plusieurs jets de projectiles. Afin de disperser le groupe hostile, les forces de l’ordre répliquent avec plusieurs tirs d’armes anti-émeutes. Une heure plus tard, le flou qui entourait ce rassemblement commence à se dissiper et la police comprend que ces jeunes se préparaient à un possible règlement de comptes avec une bande rivale.
Vers 17 h, la mère d’un jeune homme âgé de 16 ans prévient la police. « Son fils lui avait dit qu’il venait de se faire agresser par une quinzaine de jeunes cagoulés venus de Verneuil-sur-Seine », explique une source proche du dossier. Mais bien décidé à se venger, ce dernier fausse compagnie à sa mère avant l’arrivée de la police. Retrouvé par la suite, il a été interpellé.