« L’incident touche à sa fin », indiquait, le dimanche 8 novembre, en fin de journée, la Ville sur sa page Facebook. Un message marquant la fin d’un calvaire pour près de 700 foyers Triellois, privés de gaz depuis le mercredi 4 novembre, suite à un important incident sur le réseau. « Une fuite d’eau sous pression a endommagé une canalisation de gaz située rue Paul Doumer », explique, par voie de communiqué, la Ville, quelques heures après l’incident, précisant que 29 rues étaient ­impactées.

Dès mercredi soir, « près de 670 » radiateurs électriques et des plaques de cuisson ont été distribués par GRDF aux familles concernées. De même, une pizza a été offerte aux riverains « à la charge de la Societé des Eaux de Fin d’Oise ». La Ville, quant à elle, a mis à disposition les douches de ses structures.

Selon cette dernière, « près de 250 foyers » avaient retrouvé le gaz jeudi en fin de soirée puis « 194 » dans la matinée du 7 novembre. Concernant le troisième et dernier secteur, qui représente 252 habitants, « à 17 h (dimanche 8 novembre, Ndlr), 100 % du secteur est à nouveau alimenté en gaz ». Les clients absents, lors du passage des techniciens de GRDF, doivent appeler le numéro vert 0 800 47 33 33 pour être ­rétablis.

Crédits photo : Ville de Triel-sur-Seine