Les jeunes du PSG s’entraîneront au stade Gaston de Chirac

La Ville a libéré plusieurs créneaux au stade Gaston de Chirac pour les entraînements du centre de formation du Paris Saint-Germain. Le club triellois recevra en retour des équipements.

La Ville a signé une convention avec le Paris Saint-Germain afin de mettre à disposition, gratuitement, ses installations de l’espace Gaston de Chirac, situé rue de la Chapelle, au centre de formation du club parisien pour la saison 2020/2021. « L’objectif est de permettre à ses jeunes adhérents de la section « préformation » de s’entraîner sur des installations à proximité de leur lieu de scolarisation, durant la période d’indisponibilité de leur centre d’entraînement habituel », explique Julien Sauvé, le conseiller municipal ­délégué aux sports.

Les jeunes pousses du PSG occuperont le terrain triellois de 15 h à 18 h les lundis, mardis et jeudis et de 9 h à 12 h le mercredi. « Cette mise à disposition est sans incidence sur le fonctionnement du club de football triellois », précise l’élu. En contrepartie, il a été convenu que le PSG offre du matériel sportif au Triel athlétique club football. « Des ballons, des chasubles, ainsi qu’une paire de buts mobile », détaille Julien Sauvé.