Malgré le confinement, la Ville a bien l’intention de célébrer la journée mondiale du jeu vidéo. Pour cela, elle propose donc aux volontaires de participer, dimanche 22 novembre, à un tournoi e-sport depuis chez eux. Ce jour-là, de 14 h à 18 h, les volontaires âgés de 8 à 18 ans pourront se défier sur Fifa 20 tandis que les personnes majeures s’affronteront sur ­Rocket League.

« Conflans est une ville connectée, tournée vers le numérique. C’est pourquoi nous avons eu l’idée de proposer ce premier événement e-sport organisé par la Ville, cette pratique étant désormais considérée par beaucoup comme un sport à part entière », affirme Jérémy Michalon, l’adjoint au maire délégué aux sports et à la jeunesse, dans un communiqué daté du 5 novembre.

Pour participer à l’événement dont le nombre de places est limité et réservé aux seuls conflanais, les inscriptions, gratuites, doivent obligatoirement être réalisées avant lundi 16 novembre. Elles se font via le lien suivant : conflans-sainte-honorine.fr/conflans-e-sport-cup. Le site internet de l’événement précise également que « le tournoi sera diffusé en direct via différents réseaux sociaux » comme, par exemple, le « Facebook de la Ville ».