Âgés de 16 à 23 ans, ces sept Muriautins interpellés par la police, le mercredi 4 novembre, sont tous suspectés d’être à l’origine d’un trafic de stupéfiants installé à proximité du Auchan. « Ce point de deal structuré, établi au niveau de l’allée Colette, était sous surveillance depuis le mois de février », rapporte une source policière. La poursuite des investigations avait notamment permis d’en identifier les sept protagonistes « avec pour chacun, un rôle bien déterminé ».
Et effectivement, lors des différentes perquisitions organisées, sur place, le 4 novembre, la police découvre de la résine de cannabis ainsi que la somme de 410 euros. « Durant les auditions, tous ont nié leur participation au sein du réseau, en déclarant n’être que de simples consommateurs », assure une source proche du dossier.
Trois d’entre eux ont été déférés devant le juge des enfants, deux autres ont été laissés libres avec pour l’un, une convocation en procédure pénale. L’un des jeunes a été placé dans un centre pour mineurs et un dernier incarcéré à la maison d’arrêt de Nantes (Loire-Atlantique).