La Ville s’attaque au harcèlement scolaire

Une série d’actions de sensibilisation sera menée dans les classes et les animateurs du périscolaire seront formés.

Informer et sensibiliser, tels sont les deux piliers du plan local de lutte contre le harcèlement scolaire symboliquement dévoilé par le maire, Laurent Brosse (DVD), lors de la journée nationale dédiée à la cause ce jeudi 5 novembre.

« On a été interpellé sur le sujet par des parents », explique l’édile conflanais. C’est pourquoi la Ville entend mener plusieurs actions au sein de ses établissements scolaires « d’ici au printemps 2021 ».

À commencer par la formation de ses animateurs du périscolaire avec l’ambition de former 24 nouveaux animateurs chaque année. « L’objectif c’est déjà de leur apporter les éléments qui permettent de repérer le harcèlement », détaille Josiane Simon, adjointe déléguée à la scolarité.

Dans les sept pôles scolaires de la Ville il s’agira surtout de sensibiliser les élèves « du CP au CM2 avec possiblement une extension vers le collège et le lycée ». Pour cela, la police nationale et l’Unicef seront notamment invités dans les établissements pour faire de la prévention.