Depuis le vendredi 6 novembre, la Ville propose aux assistantes maternelles un créneau dédié au complexe Stéphane Diagana. « Notre ville est tout en longueur et le siège du Relais assistantes maternelles (Ram) se trouve de l’autre côté […] à quatre kilomètres de distance, souligne Laurence Alavi, adjointe en charge de la petite enfance. […] On le demandait déjà à l’ancienne municipalité en se disant c’est très bien le Ram mais que malheureusement ça ne pouvait pas s’adresser à toutes. »
Un vendredi par mois, de 9 h à 10 h 30, les assistantes maternelles du quartier pourront profiter d’une salle de motricité. « Pour un début ce n’est pas mal, mais l’idée c’est d’avoir dès que possible toute la matinée et puis avoir, si possible plus tard, une seconde matinée », poursuit l’adjointe.
L’initiative semble en tout cas appréciée par les quatre assistantes maternelles présentes ce matin-là. « J’étais obligée de prendre le bus [pour aller au Ram], on a des bus toutes les heures, si on en rate un […] c’est très compliqué, explique Françoise. […] C’est un équipement complémentaire. » Angélique abonde : « La motricité ici, on s’est dit super. […] Il y avait de la demande. »