Bientôt un feu tricolore mobile aux entrées de ville

Lors de son dernier live, mardi 17 novembre, le maire, Cédric Aoun (SE), a annoncé son intention d’investir dans un feu tricolore mobile « pour faire de la prévention sur la vitesse ».

« Si vous dépassez la vitesse crédible, le feu va passer de manière automatique au rouge », prévient le maire, Cédric Aoun (SE), de l’installation courant décembre d’un feu tricolore pédagogique dans sa commune. L’édile a présenté ce projet à ses administrés, lors de son dernier live mardi 17 novembre. « Vous avez fait beaucoup de demandes […] suite à l’accident qui avait eu lieu, c’était un problème de vitesse », justifie-t-il. Pour rappel, au mois de septembre, un automobiliste, âgé de 25 ans, a perdu la vie dans un grave accident de voiture, rue Paul Doumer. Pour autant, « il ne va pas verbaliser, ce n’est pas un radar », assure Cédric Aoun.

Comme détaillé par les services de la Ville, ce feu mobile, « dont l’investissement est de 3 500 euros », sera déplacé régulièrement sur les différentes entrées de ville, notamment depuis Vaux-sur-Seine et rue de l’Hautil « pour faire de la prévention sur la vitesse ». Si les résultats de ce test sont concluants, la Ville pourrait solliciter le Département pour ­l’installation d’un feu fixe.