Une nouvelle adresse pour la future école. Selon Le Parisien, l’établissement scolaire, prévu dans le parc du domaine de la vallée par l’ancienne équipe municipale menée par le maire Cyril Nauth (RN), sera ­finalement situé à Mantes-­Université. « Un terrain a été trouvé à deux pas de la halle Sulzer, près de l’institut des sciences et techniques sur une parcelle de 30 hectares », déclare pour ce média l’édile actuel Sami Damergy (SE), en ajoutant que l’école aura « au moins 12 classes ».

La volonté de la construire à Mantes-Université n’est cependant pas une nouveauté. Cyril Nauth l’avait effectivement initialement imaginé dans ce quartier. N’ayant pas obtenu l’accord de l’établissement public d’aménagement du Mantois Seine-Aval (Epamsa) en raison de « contraintes urbanistiques », il s’était alors rabattu sur le parc du domaine de la vallée. Ce changement ne faisait néanmoins pas l’unanimité en raison ­notamment du trafic important dans le secteur.

L’abandon du choix de ce site doit être voté en conseil municipal le « 8 décembre ». Sami Damergy proposera ensuite « dans les prochains mois » une autre délibération officialisant la construction de la nouvelle école à Mantes-Université.