Les routes départementales sous surveillance pendant l’hiver

À l’approche de l’hiver, l’établissement public interdépartemental des Yvelines et des Hauts-de-Seine se prépare à maintenir des conditions de circulation optimales.

Pour faire face aux épisodes neigeux tant redoutés par les automobilistes, l’établissement public interdépartemental (EPI) des Yvelines et des Hauts-de-Seine assure, dans un communiqué, que « 160 agents de la voirie » seront mobilisés, jusqu’au 15 mars prochain, sur ces deux départements. Outre un suivi météorologique régulier, ils auront pour mission « d’assurer des conditions de circulation optimales sur environ 1 560 km de voies du réseau routier structurant les Yvelines et les Hauts-de-Seine » par le biais notamment de patrouilles.

De plus, durant cette période, « 40 agents placés en astreinte » seront mobilisables à tout moment tout comme les « 32 saleuses équipées de lame de déneigement » pour des opérations de raclage ou de salage, grâce à un stock de « 4 000 tonnes de sel ». Le Conseil départemental des Yvelines propose aussi depuis 2011 à « 15 agriculteurs volontaires » de déneiger les secteurs ruraux en cas d’épisodes neigeux exceptionnels.