La boutique de transfert d’argent Sohim, située en plein cœur du Val Fourré, a été braquée mardi 24 novembre. Ce jour-là, il est 19 h et la boutique ne va pas tarder à baisser le rideau, lorsque deux malfaiteurs font irruption dans le local situé rue Pierre de Ronsard. Ils repartiront quelques instants plus tard avec un butin de plus de 20 000 euros.

« J’ai quitté la boutique juste avant, j’avais un rendez-vous à la mairie, confie la gérante de l’établissement et conseillère municipale à Mantes-la-Ville. Je pense qu’ils attendaient qu’on parte. »

Sauf qu’en entrant dans la boutique, les deux hommes encagoulés tombent nez-à-nez avec un employé de la boutique encore sur place et le menacent avec un pistolet. « Celui qui tenait l’arme était à l’entrée et l’autre a défoncé la porte du sas à coups de pied pour accéder à la caisse », raconte la gérante.

Après avoir réuni l’argent, les deux braqueurs quittent les lieux à pied pendant que, dans la boutique, on prévient la police. « Pour le moment, nous n’avons aucun retour sur l’enquête », assure la gérante, inquiète des répercussions sur son commerce puisque « les transferts d’argent ne sont pas une activité qui peut être assurée ».