Véritable institution au sein du centre-ville mantais, depuis plus de cent ans, la bijouterie-horlogerie Daras met en avant une « histoire-passion » dans cette boutique familiale. C’est en effet en 1898 qu’Edouard Pécheux, fondateur, s’installe au 15 place de la République et ouvre sa première boutique. Très vite, le succès est au rendez-vous, puisque 12 ans plus tard, Edouard Pécheux achète le numéro 13 pour agrandir la ­boutique.

La tradition familiale se perpétue encore aujourd’hui puisqu’Elodie Verspieren, arrière-petite-fille d’Edouard Pécheux, tient les rênes depuis 2010. « Je me suis souvent demandé quel était le plus beau cadeau que l’on puisse faire pour dire son amour, pour marquer un événement, une date anniversaire…, explique-t-elle sur le site internet de la bijouterie-horlogerie. Rien, jamais rien, ne m’a paru plus fort qu’un bijou. Peut-être parce que sa seule raison d’être est de dire l’amour ! Comme mon arrière-grand-père en 1898 à Mantes, mes grands-parents et mes parents ensuite, j’en suis tombée amoureuse. J’aime l’éclat du ­diamant, la sensualité des perles… »

Comme gage de qualité et de professionnalisme, l’entreprise familiale est membre depuis 1941 de la Guilde des Orfèvres, fondée en 1895 sous le nom de Comptoir Paris-province et dont les membres « mettent en œuvre leur savoir-faire pour créer des bijoux pour des femmes et des hommes dans l’air du temps », souligne le site internet de la Guilde des Orfèvres. « Cette coopérative de bijoutiers indépendants met en valeur le savoir-faire de la bijouterie traditionnelle, la qualité, la créativité ainsi que la proximité.
Nous sommes fiers d’appartenir à cette enseigne », poursuit sur son site internet Elodie Verspieren.

Des valeurs qui se retrouvent dans le savoir-faire des ateliers de la bijouterie-horlogerie qui propose ainsi entretien et réparation de montres, entretien et réparation de bijoux, mais aussi la création de bijoux en laissant au client le choix des matériaux et des pierres. Il est également possible de transformer un bijou ancien, afin d’obtenir là aussi un bijou sur-mesure, ­fabriqué dans un atelier de ­joaillerie.

La qualité est au rendez-vous parmi les marques proposées, avec des grands noms de l’horlogerie et de la joaillerie tels que Michel Herbelin, Frédérique Constant, Garel, Clozeau ou Poiray, mais aussi des marques plus tendances comme Pandora, Les Georgettes, Cluse ou Fossil. La proximité est aussi au coeur du service-client. Outre des conseillers « passionnés » et à l’écoute, la bijouterie-horlogerie Daras propose également une carte de fidélité, des échanges sous un mois et une garantie casse de deux ans, en cas de bris ou casse accidentelle.

Pour les fêtes de fin d’année, en plus d’être ouverte du mardi au samedi de 10 h à 19 h, la boutique sera exceptionnellement ouverte le dimanche 20 et le lundi 21 décembre, de 10 h à 19 h, avec un protocole sanitaire détaillé sur la page Facebook, limitant à 16 le nombre de personnes en boutique, un port du masque obligatoire dès 11 ans, de même que l’usage du gel hydroalcoolique, ainsi qu’un « accueil dans un salon isolé pour les personnes fragiles ». Il est également possible de prendre rendez-vous pour des essayages et le service de Click and collect est maintenu.

Contacts

Adresse : 13 place de la République 78200 Mantes-la-Jolie
Tél. : 01 34 77 00 44
Site internet : bijouterie-daras.fr
Mail : contact@daras-gautier.fr
Facebook : Bijouterie DARAS
Instagram : bijouterie_daras