Les sept recours déposés après l’élection, rejetés

La majorité des recours avaient été formulés par Thierry Montangerand (LR) et ses colistiers, ils ont tous été rejetés par le tribunal administratif de Versailles, le mardi 24 novembre.

Mardi 24 novembre, le tribunal administratif de Versailles a rejeté l’ensemble des recours formulés à l’issue du premier tour de l’élection aubergenvilloise, le 15 mars ­dernier, révèle le site Mantes-Actu.

Ces recours portaient principalement sur des dégradations d’affiches de campagne ainsi que sur le déroulement de l’élection durant la crise sanitaire et affichant 57 % d’abstention. Ils visaient le nouveau maire, Gille Lécole (LR), et les conseillers municipaux d’opposition Philippe Gommard (LO) et Thierry Montangerand (DVD), l’ancien maire dont la liste a formulé « six des sept recours ».

S’il confie « comprendre » la démarche de son prédécesseur à son encontre, Gilles Lécole s’étonne toutefois des recours formulés contre Philippe Gomard, crédité de 6,11 %. « Ce qui m’a le plus agacé, c’est que les 33 élus ont tous reçu 15 lettres recommandées, soit 2 700 euros au frais du tribunal administratif », fustige l’édile. Ce dernier a demandé un dédommagement de 3 500 euros qui n’a pas été accordé.

De son côté, Thierry Montangerand se dit « amer » de ne pas avoir été entendu. « Toutes nos affiches sans exception avaient été taguées et injuriées », assure-t-il du climat de ­campagne.