« Une promenade féerique ». C’est ainsi que la municipalité orgevalaise décrit l’exposition d’art contemporain de l’artiste Lélia Demoisy. L’événement a lieu dans le parc de la Brunetterie et a pour objectif de mettre en valeur les arbres qui y sont présents.

« L’idée était de faire une création autour des arbres de la Brunetterie. Le parc a été dessiné au XIXe siècle par Édouard André (un paysagiste réputé pour sa conception du parc de Monte-Carlo, Ndlr). Cela fait vraiment partie du patrimoine », affirme l’adjoint en charge de l’environnement et du ­patrimoine, Jean-Luc Béquart.

Pour mettre en valeur, ce parc et les arbres qui le composent, des installations lumineuses adaptées ont donc été posées par l’artiste qui a été contactée dans ce but par l’adjointe en charge de la culture, Geneviève Kolodkine. Chaque soir, jusqu’au 4 janvier, le public peut gratuitement venir profiter à la tombée de la nuit de ces illuminations. Du 22 au 29 décembre, à l’Orangerie, située dans le même parc, Lélia Demoisy exposera également gratuitement certaines de ses œuvres.

Crédits photo : Ville d’Orgeval