Une chasse au trésor pour « faire connaître » le bois de Saint-Sauveur

Le parcours, en accès libre, propose de résoudre des énigmes. Il est organisé par la Ville et l’entreprise spécialisée dans la course d’orientation, Cap orientation.

Le 28 novembre, suite à sa collaboration avec l’entreprise spécialisée dans les courses d’orientation, Cap orientation, la Ville a annoncé sur sa page Facebook qu’une chasse au trésor, en accès libre, était organisée dans le bois de Saint-Sauveur. L’objectif, affiché par l’équipe municipale, est notamment de faire prendre conscience aux habitants de la nécessité de préserver cet espace naturel de « 50 hectares », en le parcourant durant l’événement d’une durée de deux à trois heures.

« Faire connaître davantage [le bois de Saint-Sauveur] et apprendre à l’aimer en le découvrant, nous aidera tous ensemble à ce qu’il soit encore mieux respecté et protégé », déclare l’édile Éric Roulot (PCF). Tout au long de la chasse au trésor, les participants sont invités à résoudre 16 énigmes. Elles concernent, par exemple, le nom du musée exposant la peinture du vieux pont de Limay, réalisée par Corot. Les énigmes et le plan du parcours sont téléchargeables sur la page Facebook de la Ville mais sont aussi disponibles à l’accueil de la mairie, au service des sports et de la vie ­associative.