« Ça couvrira tout le primaire de Bures, des trois niveaux de maternelle aux cinq niveaux d’élémentaires », expose Fabienne Devèze la maire (DVD) de Morainvilliers, de son projet d’implanter un groupe scolaire dans le hameau de Bures. Tel que la Ville l’imagine, c’est plus de 150 élèves qui pourraient être accueillis à l’avenir dans le « collège Iforep », situé rue Sainte-Anne.

Avec cet équipement, la commune souhaite doter son hameau d’un équipement plus pertinent au vu de son évolution démographique. « Il y a de grosses différences d’une année sur l’autre des effectifs scolaires mais il n’empêche que la tendance est à une augmentation des effectifs, indique Fabienne Devèze. La problématique à Bures [c’]est des écoles trop petites, séparées et qui plus est situées de part et d’autre d’une route assez passante. »

Pour l’heure, la Ville n’est pas encore propriétaire du bâtiment dont elle négocie encore le rachat auprès d’EDF et d’Iforep. « C’est une opération qui va s’étaler sur pas mal de temps, suggère l’édile. J’aurais même tendance à dire que ce serait l’opération d’un mandat voire plus, le temps que les choses se mettent en place. »