« Protégeons les canards, ne les nourrissons pas », « protégeons la mer de nos déchets » et « protégeons la terre de nos déchets ». Telles sont les trois catégories du concours de dessins sur le thème des canards et de leur environnement. Celui-ci est organisé par la Ville aux jeunes Andrésiens de 3 à 15 ans. Les lauréats, pour chaque groupe d’âge, serviront à illustrer des panneaux pédagogiques qui seront installés au printemps sur les bords de Seine.

« Au travers de ce concours de dessins, nous espérons que les enfants et leurs parents prennent conscience de la fragilité de leur environnement naturel », explique dans un communiqué Isabelle Guillot, la maire adjointe déléguée aux risques environnementaux, sanitaires ainsi qu’au bien-être animal.

Les critères attendus par le jury, qui se réunira « courant janvier afin de délibérer » concernent la qualité artistique et la pertinence des œuvres, par rapport au thème. Pour participer au concours, les candidats ont, eux, jusqu’au 16 janvier inclus pour venir déposer leur dessin à l’accueil de l’hôtel de ville. Le règlement complet est disponible sur le site internet de la commune, andresy.com.