Un ado interpellé après l’effraction d’une pharmacie

Un adolescent, âgé de 14 ans, a été interpellé après avoir pénétré, dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 janvier, dans l’officine située au 84 Grande rue.

Dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 janvier, la police a interpellé un adolescent âgé de 14 ans, qui venait de rentrer par effraction dans une pharmacie. Cette nuit-là, il est environ 2 h 55 lorsque l’alarme de l’officine Carillier Delmaille résonne dans la Grande rue. Un voleur vient de voiler le volet métallique de la vitrine pour pénétrer à l’intérieur.

Ce dernier se retrouve très vite pris au dépourvu puisque le tiroir-caisse de la pharmacie est vide et que les sirènes de la police se rapprochent. « Il n’y a pas d’argent qui reste dans la caisse la nuit », témoigne des précautions prises Thierry Carillier, le propriétaire des lieux. Alerté par le déclenchement de l’alarme, c’est son associée qui a prévenu la police.

Lorsque les forces de l’ordre arrivent sur place, ils aperçoivent un jeune garçon près de l’officine. « À leur vue, le suspect a pris la fuite », rapporte une source policière. Âgé de 14 ans, il serait identifié comme sans domicile fixe.

« La porte d’entrée et le rideau ont été fracturés mais il n’y a pas eu de vol », précise Thierry Carillier du préjudice. La police a effectué des relevés d’empreintes sur place et l’établissement a pu rouvrir ­normalement.