Dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 janvier, la police a interpellé un adolescent âgé de 14 ans, qui venait de rentrer par effraction dans une pharmacie. Cette nuit-là, il est environ 2 h 55 lorsque l’alarme de l’officine Carillier Delmaille résonne dans la Grande rue. Un voleur vient de voiler le volet métallique de la vitrine pour pénétrer à l’intérieur.

Ce dernier se retrouve très vite pris au dépourvu puisque le tiroir-caisse de la pharmacie est vide et que les sirènes de la police se rapprochent. « Il n’y a pas d’argent qui reste dans la caisse la nuit », témoigne des précautions prises Thierry Carillier, le propriétaire des lieux. Alerté par le déclenchement de l’alarme, c’est son associée qui a prévenu la police.

Lorsque les forces de l’ordre arrivent sur place, ils aperçoivent un jeune garçon près de l’officine. « À leur vue, le suspect a pris la fuite », rapporte une source policière. Âgé de 14 ans, il serait identifié comme sans domicile fixe.

« La porte d’entrée et le rideau ont été fracturés mais il n’y a pas eu de vol », précise Thierry Carillier du préjudice. La police a effectué des relevés d’empreintes sur place et l’établissement a pu rouvrir ­normalement.