Une innovation dans le domaine du sport. Face à l’épidémie de coronavirus, la Fédération française d’aviron (FFA) a décidé, pour la première fois, d’organiser en ligne le championnat de France de cette discipline. Il aura lieu sur deux jours, les 30 et 31 janvier.
« La FFA deviendra ainsi la première fédération olympique française à remettre des titres de champions de France, à l’issue de championnats disputés à distance », relate le communiqué de la Fédération, qui précise que la technologie utilisée pour évaluer les performances des concurrents servira aussi, lors des prochains championnats du monde d’aviron indoor du 23 au 27 février.
Durant le championnat de France, retransmis en direct via Time Team, « 2 634 rameurs » sont attendus avec des courses de 500 à 2 000 mètres par équipe. La championne du monde en individuel en 2018, Laura Tarantola, participera à l’événement dans la catégorie féminine sénior des poids légers. Le champion olympique Pierre Houin sera également présent dans cette même catégorie, réservée aux hommes.